Effets Mer, agence média et digital en France pour la Volvo Ocean Race
by Volvo Ocean Race on 1 Jul 2014

Brad Marsh from New Zealand onboard Groupama Sailing Team, skippered by Franck Cammas from France at the finish of leg 2 of the Volvo Ocean Race 2011-12, from Cape town, South Africa, to Abu Dhabi, UAE. Ian Roman/Volvo Ocean Race
http://www.volvooceanrace.com
Effets Mer vient d’être sélectionné par la Volvo Ocean Race pour la promotion française de ce tour du monde en équipage. Cette agence de communication basée à Paris a été retenue après un rigoureux processus de sélection, l’hexagone restant pour la Volvo Ocean Race un enjeu important en termes de communication.
Sur l’édition 2011-12, la France a représenté une large part de la couverture de l’événement avec la victoire de l’équipage français de Groupama, mené par Franck Cammas.
Pour sa 12e édition, la France accueille une nouvelle fois la flotte de la Volvo Ocean Race à Lorient. Une course In-Port y est programmée le 14 juin 2015. Et une nouvelle fois, la course comptera dans ses rangs un skipper français. Charles Caudrelier est à la tête de l’équipage chinois de Dongfeng Race Team – le Breton était équipier à bord de Groupama lors de la victoire en 2012.
'Effets Mer est une agence experte dans la course au large mais elle cumule également de nombreuses expériences dans d’autres domaines. L’agence travaille sur différents sujets et communique vers une audience bien plus large que les seuls passionnés de sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec eux,' explique Jon Bramley, directeur news et média de la course.
'Effets Mer a également une équipe solide et expérimentée dans le domaine du digital, un objectif de développement pour nous.'?? Fabienne Morin, directrice associée de l’agence, sera à la tête du projet Volvo Ocean Race au sein d’Effets Mer. Matthieu Honoré sera en charge de la partie digitale.
'Depuis la création d’Effets Mer (2002), nous n’avons cessé de nous développer dans divers secteurs d’activités : sport, communication de marque, domaine industriel. En collaborant avec la Volvo Ocean Race, Effets Mer évolue pleinement dans son cœur de métier et conjugue deux segments forts de son ADN, la circumnavigation et la course en équipage.?? 'Nous sommes très fiers de rejoindre l’équipe de la Volvo Ocean Race et d’apporter notre expérience à l’une des plus grandes courses au large au monde,' explique Fabienne Morin.
La course débutera à Alicante le 4 octobre prochain avec une course In-Port. Elle s’élancera pour Le Cap une semaine plus tard pour la première étape de large. La toute dernière In-Port se déroulera à Göteborg le 27 juin
Volvo Ocean Race
If you want to link to this article then please use this URL: www.sail-world.com/123914