sail-world.com
 
 
News Home Cruising Photo Gallery Video Gallery
Sail-World.com : Route des Princes - De beaux vainqueurs!
Route des Princes - De beaux vainqueurs!


'Arrivée en Baie de Morlaix - FenêtréA-Cardinal - 2013 Route des Princes'    © Dominique Le Roux    Click Here to view large photo

Partis le 9 juin dernier de Valence, les MOD70 et le Maxi80 puis les Multi50 de la Route des Princes ont bouclé leur tour de l'Europe des terroirs, ce dimanche après-midi, en baie de Morlaix, après avoir avalés respectivement 2 450 et 2 310 milles entre l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, l'Angleterre et la France.

Dans chaque classe, la bagarre a été belle et il aura fallu attendre le dénouement de la quatrième et dernière étape off-shore pour connaître les noms des grands vainqueurs de l'épreuve. Chez les MOD70, c'est finalement Edmond de Rothschild, impérial lors des courses in-shore et premier du dernier acte au large entre Plymouth et Roscoff, qui monte sur la plus haute marche du podium. Du côté des Multi50, c'est Arkema - Région Aquitaine de Lalou Roucayrol qui se hisse sur la plus haute marche du podium après une incroyable bataille à trois tout au long du parcours.

Trois trimarans de 50 pieds se sont livrés à de belles batailles sur cette Route des Princes. Chacun des équipages a connu son heure de gloire : première étape gagnée pour Arkema-Région Aquitaine, deuxième étape pour Actual, troisième et quatrième étapes pour FenêtréA-Cardinal. Le Multi50 de Gilles Lamiré, Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération, a réalisé sur le tour d'Europe des terroirs un parcours initiatique. Une occasion unique de se mesurer à ses petits camarades et de trouver les bons réglages. Au final, l'équipage de Lalou Roucayrol remporte la victoire grâce une grande régularité, et souvent des coups rondement menés. Sur un multicoque qu'il a construit lui-même, Lalou a ainsi pu constater tout le potentiel de son bateau, notamment au portant par vent médium. 1,5 point le sépare du deuxième FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux), qui devance lui aussi de 1,5 point Actual (Yves Le Blévec) ! C'est dire si les Multi50 ont animé la Route des Princes…

Classement de la quatrième étape off-shore (avant jury) : 1.FenêtréA-Cardinal, 30 pts ; 2.Arkema – Région Aquitaine, 27 pts ; 3.Actual, 24 pts ; 4.Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération, 21 pts.

Classement général (avant jury) : 1.Arkema – Région Aquitaine (Lalou Roucayrol) 140,5 pts : 2.FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) 138 pts ; 3.Actual (Yves Le Blévec) 138 pts ; 4.Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré) 105 pts.

Arrivée en Baie de Morlaix - Maxi80 Prince de Bretagne - 2013 Route des Princes -  © Dominique Le Roux   Click Here to view large photo

Ce quatrième et ultime round off-shore de la Route des Princes des MOD70, qui se jouait entre Plymouth et la baie de Morlaix via Wolf Rock et Roche Gautier, a tenu toutes ses promesses. Il aura, en effet, fallu patienter jusqu'au bout ou presque pour connaitre le nom du vainqueur. De fait, avant le départ, hier soir à 21 heures de cette étape entre le comté de Devon et le fief de Prince de Bretagne, Edmond de Rothschild et Oman Air-Musandam pouvaient l'un et l'autre prétendre à la victoire finale. Auteur du meilleur départ, l'équipage de Sidney Gavignet a été le premier a franchir le premier point de passage obligatoire de cette manche, situé à 4 milles au sud-ouest de Land's End. Dans la foulée, c'est une belle bagarre d'empannages qui s'est engagée au portant entre les trois trimarans jusqu'à la cardinale ouest Roche Gautier et à ce petit jeu, Sébastien Josse et ses hommes se sont montrés redoutables.

Ce sont eux qui ont encaissé le point de bonus spécial coefficient 1,5 attribué à la marque par la Direction de course, ce qui les a rapprochés un peu plus de la victoire. Et pour cause, pour se hisser sur la plus haute marche du podium les Omanais n'avaient plus alors qu'à espérer s'imposer en baie de Morlaix et croiser les doigts pour que Virbac-Paprec 70 de Jean-Pierre Dick s'intercale entre lui et le team Gitana. Autant dire qu'à ce moment là, Edmond de Rothschild avait déjà fait un grand pas vers la victoire. Seul un gros coup de mistoufle, une mauvaise gestion de la renverse de la marée ou une casse matérielle pouvaient encore remettre en cause sa victoire.

Au final, le bateau bleu et blanc a parfaitement contrôlé la situation jusqu'au passage de la ligne d'arrivée, s'offrant ainsi – et de très belle manière – sa première victoire de manche off-shore et par la même occasion la première place au classement général. Sébastien Josse ne cachait évidement pas sa satisfaction à son arrivée au ponton et s'il avouait avoir parfois manqué d'audace au large, il ne pouvait que se réjouir d'avoir dominé de la tête et des épaules les régates in-shore. Rappelons, en effet, qu'il a remporté neuf courses sur les 16 disputées à Valence, Lisbonne et Plymouth.

C'est donc une victoire hautement méritée que le team Gitana décroche ce dimanche, devant Oman Air-Musandam 2e. Malgré son chavirage en baie de Dublin – Dùn Laoghaire survenu le 22 juin dernier mais en raison du système d'attribution des points spécifique de l'épreuve, c'est Spindrift de Yann Guichard qui complète le podium tandis que Virbac-Paprec 70 se contente de la 4e position malgré une montée en puissance régulière tout au long du parcours.

Classement de la quatrième étape off-shore (avant jury) : 1. Edmond de Rothschild, 30pts. 2. Oman Air - Musandam, 27 pts. 3. Virbac – Paprec 70, 24 pts. ABD : Spindrift, 21 pts.

Classement général provisoire MOD70 (avant jury) : 1. Edmond de Rothschild (Sébastien Josse) 167,5 pts; 2. Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet) 159 pts; 3. Spindrift (Yann Guichard) 147 pts 4. Virbac-Paprec 70 (Jean-Pierre Dick) 128 pts.

2013 Route des Princes - Edmond de Rothschild -  Mark Lloyd ©  

Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) : 'On arrive à gagner l'épreuve en remportant la dernière étape. C'est la victoire qui nous manquait au large. Le large où on n'avait pas connu beaucoup de réussite depuis le début de l'épreuve. Là, on a navigué au contact. On n'a pas très bien régaté au début. On a joué au chat et à la souris avec Oman Air-Musandam jusqu'à cette nuit. Ensuite, on a entamé une petite bataille d'empannages et on a tiré notre épingle du jeu au petit matin en passant Roche Gautier en tête. Après, on a contrôlé. On a essayé de naviguer au mieux pour franchir la ligne d'arrivée le plus vite possible. Le bilan est très positif. L'année dernière, sur l'European Tour MOD70, on n'avait pas très bien marché mais on avait montré notre potentiel. Cette année, on confirme notre potentiel et c'est une bonne chose. On a quand même un peu manqué d'audace sur certaines étapes off-shore mais une fois que chacun a eu trouvé ses marques à la fin, c'était plus facile. C'est plus que satisfaisant.'

Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 70) : 'Cette nuit ça a été assez orageux. Cela a donc créé quelques surprises. De notre côté, on a tiré un petit bord qui nous a été un peu fatal. Du coup, on est passé troisième mais on est arrivé à bien se refaire sur le bord de portant et on a passé la bouée Roche Gautier très près d'Oman Air-Musandam qu'on à doublé ensuite. Malheureusement, il a bien tricoté après et on est arrivé quelques secondes derrière lui. La satisfaction, c'est qu'on a navigué au contact avec les cadors de la série et ça c'est une bonne chose. La petite déception, c'est qu'on soit derrière bien sûr, mais Paris ne s'est pas fait en un jour. Il faut un peu de temps. On a beaucoup appris. Dans les transitions, on manque toujours un peu de fluidité et on perd un peu pied à certains moments mais bon, ça se joue vraiment dans le détail.'

Sidney gavignet (Oman Air - Musandam) : 'C'est très râlant, en arrivant j'étais un peu triste, j'aurais bien aimé offrir ça à l'équipe, au sponsor, à la famille, et je n'ai pas réussi. C'est une belle deuxième place, on a animé la course, on a été de bons acteurs. Je suis très content de l'ambiance qu'il y avait dans l'équipe, pour un skipper c'est très important, ça veut dire que tu fais une bonne partie du boulot. Toute l'équipe avec les omanais, on a augmenté notre niveau de jeu, Farhad a progressé, Ahmed est tout jeune, c'est une bonne recrue. Sur la dernière manche, il fallait aller plus à l'est de tout le monde, et Edmond de Rothschild a réussi a nous pousser, il ont bien joué.C'est une très belle course, je voulais remercier Prince de Bretagne, on a beaucoup de chance d'avoir un sponsor qui organise une si belle course.'

Lalou Roucayrol (Arkema – Région Aquitaine) : 'A partir d'Eddystone, on a commencé à attaquer un peu et on a doublé nos concurrents les uns après les autres. On a passé la bouée cardinale des Minquiers en tête, décrochant ainsi le point et demi de bonus spécial. C'est la première régate du bateau et donc sa première victoire. Je suis super content pour toute l'équipe. Au total, c'est une belle récompense pour les 17 mois de construction et les 22 0000 heures de travail. Je suis super heureux. L'équipage et moi sommes aux anges. Au départ, on partait sur une course d'entraînement et au final, on gagne. C'est totalement inespéré. C'est le résultat de beaucoup d'efforts et de beaucoup de travail de plein de gens. C'est vraiment le top!'

Erwan Le Roux (FenêtréA-Cardinal) : 'Sur cette quatrième étape, on a fait la course parfaite. Il fallait partir devant et c'est ce qu'on a fait. On voulait la victoire d'étape et on est allé la chercher au plus près des cailloux, dans le courant… On a tout fait. C'était très sympa, on a fait une belle navigation. Je pense qu'on a montré un bel état d'esprit et je suis assez fier de mon team. En tous les cas, je suis super content pour Lalou. C'est un nouveau bateau dans la classe, il est bien servi et tant mieux pour lui et ses partenaires. Je crois qu'on a tous livré une belle bataille. Malheureusement, il faut un classement. Le plus triste dans l'histoire, je pense que c'est Yves (Le Blévec), mais on va aller le consoler quand il arrivera à terre!'

Yves Le Blévec (Actual) : 'On est très content de terminer cette Route des Princes. C'est une épreuve vraiment sympa et son format est génial. Evidement, on est quand même un peu déçu de terminer 3e parce qu'on était bien parti dans cette manche et, hier, à la tombée de la nuit, il nous est arrivé un truc incroyable ! On est tombé dans un trou de vent alors qu'il y avait de l'air soutenu en Manche. On s'est arrêté complètement pendant une demi- heure. On le vit avec un petit peu d'amertume quand même. Il n'empêche que les vainqueurs sont des beaux vainqueurs et que tout le monde s'est bien bagarré. Je pense qu'on a participé à un beau spectacle sur cette Route des Princes. On a appris plein de choses, l'équipage s'est super bien entendu. Ce sont vraiment de bons moments. On a globalement bien navigué mais évidement on aurait préféré être à la place de Lalou (Roucayrol).'

Gilles Lamiré (Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération) : 'Le départ ne s'est pas trop mal passé à Plymouth. On était bien sorti du Sound mais après on a eu un grand bord de portant et c'est vrai que notre grand gennak est plus petit que celui des autres. On savait donc qu'on n'arriverait pas à tenir leur cadence. On a réussi à rester au contact avec Actual mais les autres se sont échappés. A la cardinale ouest Roche Gautier, on est un peu passé deux heures après les autres et on a subi l'influence du courant. On a eu notamment eu le courant défavorable plus longtemps que nos camarades. Après, évidement, c'était dur de recoller d'autant que c'était plutôt assez mou et brumeux. Côté bilan, nous sommes arrivés deux heures après les autres Multi50, ce qui n'est pas non plus catastrophique. On en tire plutôt du positif, on a bien manœuvré sur cette étape qui ne laissait pas trop de place à la stratégie. On vient de récupérer le bateau et cette Route des Princes était une excellente occasion de se mesurer aux autres bateaux de la classe pour arriver à jauger un peu la concurrence. Cela nous a aussi obligé tout de suite à prendre le bateau en main et en quelque sorte cela a boosté notre apprentissage, c'est bien.'

Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) : 'C'est l'artichaut sur le gâteau!'

'C'est toujours bien de finir sur une bonne note. C'est l'artichaut sur le gâteau ! On s'est bien arraché, il fallait qu'on passe devant pour faire un beau final. On voyait qu'on était mieux en vitesse. Mais depuis le début de la course, on arrivait moins facilement à transformer parce qu'on ne connaissait pas aussi bien le bateau, donc là on a transformé ce potentiel qu'on voyait au départ. On sait mieux l'utiliser qu'il y a trois semaines. Nous avons constaté depuis Valence une belle marge de progression. La Route des Princes, c'est génial ! Se balader en Espagne, au Portugal, on devrait le faire plus souvent ! C'est sympa de voir d'autre pays d'Europe, d'aller à leur rencontre.'

Route des Princes


by Regis Lerat

  

Click on the FB Like link to post this story to your FB wall

http://www.sail-world.com/index.cfm?nid=111423

5:32 PM Sun 30 Jun 2013GMT


Click here for printer friendly version
Click here to send us feedback or comments about this story.

Click for further information on
2013 Route des Princes

Related News Stories:

01 Jul 2013  Le Maxi80 Prince de Bretagne, royal sur ses terres!
01 Jul 2013  Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération 4e Multi50
01 Jul 2013  Virbac-Paprec 70 (Jean-Pierre Dick), 3e MOD70 en baie de Morlaix
01 Jul 2013  Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet), deuxième MOD70 en baie de Morlaix
01 Jul 2013  Edmond de Rothschild, premier MOD70 en baie de Morlaix
01 Jul 2013  Route des Princes - Arkema - Région Aquitaine win Multi50 class
01 Jul 2013  Le Maxi80 Prince de Bretagne arrivé en baie de Morlaix
01 Jul 2013  Route des Princes - Actual troisième Multi50 en baie de Morlaix
01 Jul 2013  Arkema - Région Aquitaine deuxième Multi50 en baie de Morlaix
01 Jul 2013  FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux), premier Multi50 en baie de Morlaix
MORE STORIES ...






News - USA and the World

Volvo Ocean Race: Chris Nicholson Interview - Part 3 - On the Atoll *Feature by Richard Gladwell/Sail-World.com/nz
Final part of a three part, 80 minute, interview with Team Vestas Wind skipper, Chris Nicholson on the wrecking of the Volvo Ocean Race yacht on an idyllic atoll in the South Indian Ocean during the night of November 29. In this part, Nicholson tell what happened once the crew stepped aboard the local coastguard boat just after dawn, and subsequent trips back to the wreck. ... [more]  

If you missed this week's edition of Adventures of a Sailor Girl, then hear the replay below. This week's show is the 34th. Sailing news in sixty seconds-ish (2:46). Sail Sydney: Josh McKnight (Moth, 9:43), Tom Spithill (Moth, 12:45), Olivia Price & Eliza Solly (FX, 15:24) Tom Burton (Laser, 23:20) James Wierzbowski (Extreme 40's, 32:08) and much more ... [more]  

RORC Transatlantic Race 2014: Isabelle Haudiquet was on the helm as the bright yellow hull blasted through the finish line. Having safely moored Bingo after 17 days at sea, the French crew enjoyed a cold beer dockside at Camper & Nicholsons Port Louis Marina. ... [more]  

2015 International 14 World Championship - Four-time World Champion, Britain’s Archie Massey, expects racing in the titles at Geelong, Australia, will be tight. ... [more]  

The most significant sailing performances of the year are being heralded by US Sailing with the announcement of the ten men and seven women who have been shortlisted for the 2014 Rolex Yachtsman and Yachtswoman of the Year awards. ... [more]  

A successful medal haul for the Australian Sailing Team (AST) at the ISAF Sailing World Cup in Melbourne with five gold, five silver and three bronze in the Olympic class program, plus two gold and one bronze in the Paralympic fleet. Hear what the sailors had to say about their performance, along with some great video footage of the week's racing on Port Phillip. ... [more]  

Bart’s Bash, the global sailing race that took place in 60 countries around the world, on September 21st, 2014 raised an incredible £366,391.95 for the Andrew Simpson Sailing Foundation. The race was held in memory of Andrew 'Bart' Simpson, the Olympic gold medal sailor who died in May 2013. ... [more]  

RORC Transatlantic: As with every yacht participating in the race, staff from Camper & Nicholsons Port Louis Marina greeted the French team on arrival with warm congratulations, a cold beer and a welcome basket from the Grenadian Tourism Association on behalf of the people of Grenada. The crew of five looked tired after nearly 17 days at sea, but owner, Frank Lang was full of praise for his crew. ... [more]  

2014 Rolex Sydney Hobart Yacht Race - Perpetual Loyal is no stranger to the Rolex Sydney Hobart. Winning line honours in 2011, they have continued to be a contender, especially in heavier breezes. ... [more]  

In a lot of ways, it was kind of befitting that the best conditions of the last day of the Sailing World Cup – Melbourne, were saved for the Women’s Laser Radial Medal Race. Apart from highlighting them in glorious sunshine, like Huey’s own spotlights, it also brought into frame that were only two girls 470 crews in attendance for the regatta. ... [more]  

The website for the 2015 Finn Gold Cup in Takapuna, New Zealand, has been launched. The Finn class is eagerly anticipating a return to Takapuna Boating Club for what will be only the second Finn World Championship to be held in New Zealand. It will have been 35 years since Cam Lewis (USA) beat John Bertrand (USA) in a thrilling final race showdown in 1980, to take the Gold Cup. ... [more]  

Looking for a great Christmas present which you can buy with a few mouse clicks? Bob Fisher's books on the Round the World races, Farr 40's and the definitive America's Cup two volume set are still available, along with other titles from South Atlantic Publishing. ... [more]  

In January Nqoba, from Durban, will embark on his Yachtmaster qualification and will have none other than legendary sailor Sir Robin Knox-Johnston, the first man to ever sail solo, non-stop round the world in 1968-69, as his mentor as he takes the first steps to realise his dream of circumnavigating the globe at the helm of a Clipper 70. ... [more]  

IFDS 2014 Worlds: But as you reflect back on the year, we hope you will agree that week of competition in Halifax, Nova Scotia set a new standard for disabled sailing. It was the largest world regatta yet with 18 SKUD-18 teams, 14 Sonar teams and 49 2.4mR competitors and the largest number of countries participating. There were some challenging days finding enough wind to race. ... [more]  

The 2015 McDougall + McConaghy Moth World Championship is set to be even more of a spectacle this year, with the return of the Zhik ‘Mothapolooza’ which promises a potential head-to-head with teams of America’s Cup and Olympic sailors. ... [more]  

Volvo Ocean Race: Chris Nicholson Interview - Part 2 - On the Rocks *Feature by Richard Gladwell/Sail-World.com/nz, Auckland, NZ
Part 2 of three part, 80 minute, interview with Team Vestas Wind skipper, Chris Nicholson on the wrecking of the Volvo Ocean Race yacht on an idyllic atoll in the South Indian Ocean during the night of November 29. In this part, Nicholson covers what happened from the time the Volvo65 hit the reef on the SE corner of the Cargados Carajos Shoals. ... [more]  

Last Saturday saw the third annual St. Maarten Regatta Beach Clean-Up organized by the St. Maarten Regatta as part of the Regatta Art Competition. Unfortunately, due to exams, not many children showed up. ... [more]  

US Sailing’s Olympic Sailing Committee (OSC) has released the selection procedures for the 2016 U.S. Olympic Team (Sailing) in the 10 events selected for the Rio de Janeiro 2016 Olympic Games. The Games of the XXXI Olympiad will take place from August 5-21, 2016, and the sailing events will be based at Marina de Gloria on Rio de Janeiro’s harbor front. ... [more]  

2014 Rolex Sydney Hobart Yacht Race - When the cannon fires sending the 118 entries on their way in the Cruising Yacht Club of Australia’s 70th Sydney Hobart Yacht Race on December 26, two yachts will stand out, because they first competed back in the early days of the race. ... [more]  

Volvo Ocean Race have announced from their headquarters in Alicante, Spain that an independent report has been commissioned into the grounding of Team Vestas Wind’s boat on a reef in the Indian Ocean. The report will be released during the Auckland stopover. ... [more]  

The French sailor scratches his newly shaved skin. He tentatively reaches towards a plate of fried chicken pieces. Still not sure. He rubs his chin again. He hesitates. Laurent briefly runs his eye over the other plates, but finally he can no longer resist the crispy fried chicken pieces. 'This is what I’ve been waiting for,' says the cheerful Frenchman. ... [more]  

Transatlantic Race: After time correction, Apollo 7 is leading IRC Two. Nigel's team included three close friends from his home town of Plymouth, Devon: Steve Wassell, James Slater and Mark Davies. Also on board were two offshore specialists: Dan Gohl, a past Class40 world champion and Sevenstar Round Britain and Ireland Record holder as well as Rolex Fastnet Race winner Brett Aarons. ... [more]  

The 2014 OK Dinghy World Championship opens at Black Rock Yacht Club on Port Phillip Bay in Melbourne, Australia, on December 28th and so far there are around 80 entries, with perhaps a few more before registration closes. This 52nd OK Dinghy World Championship will be the third time that Black Rock YC has hosted the event, following 1982 and 1990. ... [more]  

Adelaide Sailing Club played host once again to the Melges 24 class for its 'Christmas Sprint Series', the third three day M24 regatta in five weeks held by ASC which, (in the same season the club is also hosting the M24 Australian Championship) says something about the power of persuasion, energy and organisation being put in to M24 class by its Australian Secretary Donna Evans. ... [more]  

The team, led by Jerome Clerc, will not compete on the 2015 Extreme circuit but intends instead to focus entirely on the Decision 35 Vulcain Trophy season in Switzerland. The professional sailing squad onboard Realteam capped a superb 2014 season with a third place in Sydney last weekend that put them on the third step of the overall Extreme Sailing Series Championship podium. ... [more]  

Volvo Ocean Race: Chris Nicholson on the Team Vestas Wind disaster - 1 *Feature by Richard Gladwell, Sail-World.com/nz, Auckland, NZ
Part 1 of three part interview with Team Vestas Wind skipper, Chris Nicholson on the wrecking of the Volvo Ocean Race yacht on an idyllic atoll in the South Indian Ocean during the night of November 29. In this part, Nicholson discusses the factors leading up to hitting the reef, interspersed with other research information, charts, video and images. Parts 2 and 3 will follow on consecutive days. ... [more]  

USA 4 Windsurfing campaign by USA 4 Windsurfing Campaign
Change is inevitable. No matter how hard you try to keep things the same, there comes a time when you must move on. The harder you resist, the more difficult the change. ... [more]  

2014 Rolex Sydney Hobart Yacht Race - Bob Oatley’s Rolex Sydney Hobart race record holder, Wild Oats XI, is out of the water for a final modification after a high speed and rough weather training run off Sydney. ... [more]  

This is Peter Perfect in the Turbo Terrific from the 60s cartoon series, the Wacky Races. Of course, to Australians and a plethora of motoring enthusiasts the world over, the real life Peter Perfect will always be The King of The Mountain. RIP Brocky (Peter Geoffrey Brock). ... [more]  

RORC Transatlantic Race 2014: The Spirit of Adventure crew of 15 were met dockside by representatives of the Royal Ocean Racing Club and well wishers at Camper & Nicholsons Port Louis Marina. After enjoying an ice cold beer, the first cold drink for two weeks, the crew cleared customs and headed for the Victory Bar for eggs and bacon. ... [more]  

ISAF World Sailing Rankings - 15 December 2014 - The World Cup Final was a 100-point regatta and whilst Shaw took maximum points, Tartaglini’s eighth was enough for her to hold on to World number one heading into 2015. Shaw remains at World number two with Laura Linares (ITA) at World number three and 2014 World Champion Charline Picon (FRA) at World number four. ... [more]  

Comanche; Supermaxi Showdown VIDEO by Dale Lorimer, Sydney
In what is touted to be one of the most hotly contested Rolex Sydney Hobart line honours battles in recent history, there's been plenty of on-water supermaxi activity over the last week. ... [more]  

Commodores Cup - There was barely four knots of wind for the start of race one today. Brian and I started in port tack, at the committee boat, hit the right corner, and never looked back. There were a few tricky moments on the first run, in four knots of wind, but we managed our position well. For the second lap, the breeze built to six knots and steadied out a bit which made out lives easier. ... [more]  

2014/15 Audi Melges 20 Miami Winter Series - Jason Michas wins
2014 RORC Transatlantic Race - Yacana crosses finish line
2014 Extreme Sailing Series - Act 8 - Swiss team Alinghi wins
Extreme Sailing Series: Images from Act 8 + Series' Highlights video
Volvo Ocean Race: Dongfeng Race Team - Leg Two review
Extreme Sailing Series: Alinghi crowned 2014 and Sydney champions
Extreme Sailing Series -Sydney Land Rover recognises talent
ISAF Sailing World Cup Melbourne - Medal Race Images
Extreme Sailing Series: Alinghi dons ESS Crown, Oman Air wins award
18ft Skiffs: Rooklyn scores win in Syd. Barnett Jr. Memorial Trophy
ISAF Sailing World Cup: Fan cranks up for final Melbourne day + Videos
Miami Star Winter Series - Commodores Cup Day 1
Extreme Sailing Series: Delayed coverage - Day 4 +Audio *Feature
Volvo Ocean Race - Dongfeng score another excellent result
Audi Melges 20 Miami Winter Series - Fleet rumbles in Miami
Extreme Sailing Series - The Wave, Muscat see championship bid slip
2014 RORC Transatlantic Race - From acorns grow oaks
Volvo Ocean Race - Team Brunel (NED) wins Leg 2
2014 RORC Transatlantic Race - Oakcliff Ocean Racing Team wins
Extreme Sailing Series: Day 3 image gallery from Sydney Harbour *Feature
The Extreme Sailing Series™ - Action-packed day on Sydney Harbour   
Early Christmas presents for ISAF Sailing World Cup medallists + Video   
Volvo Ocean Race: Leg 2 finish - Team Brunel wins from Dongfeng *Feature   
Audi Melges 20 Miami Winter Series - Day 1 overall   
2014/2015 Audi Melges 20 Miami Winter Series - Images by Joy Dunigan   
Extreme Sailing Series: Live coverage - Day 3 +Audio *Feature   
St. Maarten Heineken Regatta kicks off with successful sponsor party   
Successful seventh edition of 2014 World Yacht Racing Forum   
2014 Star Sailors League Finals - Catching up with Robert Stanjek   
2014 ISAF Sailing World Cup - Melbourne - Day 6 Preview   
Extreme Sailing Series - Act 8 Photos and season highs and lows video   
Volvo Ocean Race 2014-15 Leg Two - Final fight to the finish + Video   
Extreme Sailing Series Act 8 - McMillan tops table in Sydney + Video   
Anna Tunnicliffe: Alinghi - Day 2: Extreme Sailing Series, Sydney   
ISAF SWC Melbourne - Top ten prepare for Port Phillip showdown + Video   
Extreme Sailing Series Act Eight 2014 – Photos by Andrea Francolini   
Volvo Ocean Race: Three way alley-brawl on final day of Leg 2 *Feature   
International Audi Melges 20 Miami Winter Series 2014-15: Holiday heat   
ISAF SWC Melbourne: Family affair for Papua New Guinea sailors + Video   
Australian 18 Footers League Club Championship - Stormy capsize   


For this week's complete news stories select    Last 7 Days
   Search All News
For last month's complete news stories select    Last 30 Days
   Archive News







Sail-World.com  


















Switch Default Region to:

Social Media

Asia

Australia

Canada

Europe

New Zealand

United Kingdom


http://www.sail-world.com/event_images/image/Twitter_logo_small.png http://www.sail-world.com/event_images/image/FaceBook-icon.png  http://www.sail-world.com/event_images/image/RSS-Icon.png

United States

Cruising Northern

Cruising Southern

MarineBusiness World

PowerBoat World

FishingBoating World

 

Contact

Commercial

News

Search

Contact Us

Advertisers Information

Submit news/events

Search Stories/Text

Feedback

Advertisers Directory

Newsletter Archive

Photo Gallery

 

Banner Advertising Details

Newsletter Subscribe

Video Gallery

Policies

 

 

 

Privacy Policy

 

 


Cookie Policy

 

 



This site and its contents are © Copyright TetraMedia and/or the original author, photographer etc. All Rights Reserved.  Photographs are copyright by law.  If you wish to use or buy a photograph contact the photographer directly.
XLXL NEW US
LocalAds   DE  ES  FR  IT