l’acte III des Extreme Sailing Series- Realteam met le cap sur Qingdao

Realteam à Qingdao, Act III Extreme Sailing Series 2013 - Extreme Sailing Series 2014
© Lloyd Images/Extreme Sailing Series
Les navigateurs suisses de Realteam se sont envolés pour la Chine, à Qingdao, où se déroulera dès demain le troisième acte des Extreme Sailing Series. Quatrième au classement général provisoire, Realteam compte confirmer ses excellents résultats du début de saison ce week-end.

Qingdao, Chine, le 30 avril 2014 - L’enceinte des Jeux Olympiques 2008 accueille dès demain et jusqu’au 4 mai la troisième manche des Extreme Sailing Series, le championnat international réunissant les meilleurs navigateurs du monde sur les multicoques Extreme 40. Le drapeau Suisse sera fièrement arboré sur le catamaran Realteam by Realstone tandis qu’il évoluera sous les anneaux olympiques du prestigieux stade nautique : quatrième au classement général après les deux premières compétitions, l’équipe romande signe un début de saison remarquable face à l’élite mondiale.

« Nous voulons continuer sur cette bonne lancée », explique Thierry Wasem, numéro 1 à Qingdao. « L’objectif est de rester le plus proche possible du podium, ou de monter dessus ! » Outsiders avant le début de saison, les navigateurs suisses ont montré leur potentiel à Singapour et à Oman, ce qui ne change pas l’état d’esprit de l’équipe : « Nous ne nous mettons pas de pression, mais travaillons dur. Nous nous sommes entraînés en Décision 35 sur le Léman depuis Oman, l’équipe est au top ! »

Septièmes l’an dernier sur ce même plan d’eau, les navigateurs Realteam n’appréhendent pas de se retrouver face à onze équipes - l’équipe locale Team Extreme Qingdao rejoint le circuit pour l’occasion - sur un terrain de jeu très étroit : « Il n’y aura pas beaucoup de place c’est certain, mais nous avons déjà navigué ici. C’est un vrai plus ! »

Les résultats seront en ligne après chaque régate sur : www.extremesailingseries.com

Equipage Realteam Act III Extreme Sailing Series :

Arnaud Psarofaghis - barreur
Jérôme Clerc - skipper-régleur de grand voile
Bryan Mettraux - régleur de voile d’avant
Thierry Wasem - numéro 1
Denis Girardet - numéro 5
Préparateurs : Jeff Kerleguer et Sébastien Stephant
Coach : Etienne David

Classement général après l’Act II, Extreme Sailing Series :

1er The Wave, Muscat (OMA) 19 points

2e Alinghi (SUI) 18 points

3e Emirates Team New Zealand (NZL) 16 points

4e Realteam by Realstone (SUI) 13 points

5e Groupama sailing team (FRA) 9 points

6e Red Bull Sailing Team (AUT) 9 points

7e Gazprom Team Russia (RUS) 9 points

8e SAP Extreme Sailing Team (DEN) 8 points

9e J.P. Morgan BAR (GBR) 6 points

10e Oman Air (OMA) 3 points

11e GAC Pindar (AUS) 2 points



Event website: click here
http://www.sail-world.com/121648