Safran et Banque Populaire deviennent partenaires

Safran in action
Safran et Banque Populaire, deux grands groupes en pointe sur leurs marchés, acteurs majeurs de la course au large depuis plusieurs années, s’associent pour la construction de leurs prochains monocoques IMOCA* en vue du Vendée Globe 2016-2017.

Ce rapprochement est né de la volonté commune d’optimiser les coûts de construction des bateaux tout en développant des voiliers innovants, performants et hautement compétitifs.

'Banque Populaire est un acteur historique dans le sponsoring nautique et possède une grande expérience. Nous sommes fiers de nous allier à leurs équipes afin de partager les risques, les coûts et les efforts. Cette collaboration est parfaitement en accord avec la culture d’innovation et de partenariat que Safran pratique dans ses métiers,' Gérard Le Page, Président de Safran Sailing Team.

'Nous sommes heureux de coopérer avec Safran qui partage avec nous le goût de l’innovation et de la valorisation des savoir-faire technologiques des entreprises françaises. Je suis persuadée que l’association des talents de nos deux teams permettra de créer des navires très performants pour le prochain Vendée Globe,' Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Banque Populaire.

La collaboration des deux armateurs confirme l’attachement qu’ils portent à la qualité, à l’innovation et au développement technologique et leur volonté commune de faire évoluer la course au large.

* IMOCA : classe des monocoques Open de 60 pieds (18,28 mètres)
http://www.sail-world.com/118737