Route Rimouski-Anticosti - La Deuxième édition

Rimouski Logo
.
Dans le cadre de la deuxième édition de la course au large Route Rimouski-Anticosti, venez rencontrer la navigatrice Diane Reid, la première canadienne à s’être classée pour la Mini Transat.

Elle traversera l’atlantique en solo à bord de son voilier, un mini 6.50, One Girl’s Ocean Challenge. Départ de la France en octobre prochain.

Originaire de Toronto, elle est une passionnée du vent et de la navigation. Elle s’est exilée en France afin de compléter les classifications exigées pour pouvoir appliquer à une participation à la Mini Transat 2013.

Profitant de sa participation à la Route Rimouski-Anticosti, elle nous fera part de ses expériences et de ses projets au cours d’une rencontre amicale 5 à 7 sous la terrasse de la Marina de Rimouski. Une rencontre à ne pas manquer!

Programme d’activités entourant la deuxième édition de la course au large La Route Rimouski-Anticosti:
Dans le cadre de la deuxième édition de la course au large Route Rimouski-Anticosti dont le départ est prévu à 14h02 ce dimanche 21 juillet à Rimouski, le comité des Défis Georges-Leblanc en collaboration avec la Marina de Rimouski, présente son programme d’activités.

• 19 juillet 2013 : 5 à 7 en compagnie de Diane Reid première canadienne à s'être classée pour faire la Mini Transat 2013 qui relie la France à la Guadeloupe et ce, en solo. Elle sera équipière à bord d'Antidote pour la Route Rimouski-Anticosti.
• 19 juillet 2013, 19h00: Soirée 'Ciné-Mât' Présentation en avant-première du film Anticosti tourné par le cinéaste Collin Tourangeau lors de la première édition de La Route Rimouski-Anticosti qu'il a effectué à bord du voilier Indigo du skipper rimouskois Paul Bellemare

• 20 juillet 2013 : 5 à 7 en compagnie des skippers et équipiers, souper à prix populaire sous la terrasse de la Marina, ouvert à tous

• 21 juillet 2013, 13h00 : Possibilité d’embarquer à bord du Gabriel C qui sert de bateau-comité. Information auprès de Navigation Boréalis (418-723-0202)

Il sera possible de suivre l’évolution des voiliers participants sur le site web de la régate (www.regates-rimouski.com) grâce aux positions fournies par des balises satellites installées à bord.
http://www.sail-world.com/112157