OC Sport nommé organisateur de la Route des Princes

Route Des Prince logo
. .
C'est en juin prochain que se déroulera la première édition de la Route des Princes, véritable tour de l'Europe des terroirs. Réservée aux multicoques dès 50 pieds et sans limite de taille, cette nouvelle course reposant sur un concept inédit permettra aux équipages les plus affûtés de croiser le fer entre la France, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre et l'Irlande.

Un tracé exigeant et passionnant qui fera le lien entre la terre et la mer, entre les navigateurs et les paysans pour des échanges riches et nombreux. Désireuse de s'adjoindre les services des meilleurs spécialistes, la Société Commerciale de Promotion des Territoires, le promoteur de l'épreuve, a confié l'organisation sportive et logistique au groupe international OC Sport.

Groupe spécialisé dans le marketing et l’événementiel sportif, notamment dans la voile professionnelle et les sports outdoor, OC Sport se voit donc confier l'organisation sportive et logistique de la première édition de la Route des Princes. OC Sport prendra en charge la direction de course, la gestion des opérations nautiques, la communication avec les équipes et assurera un lien constant avec les acteurs locaux afin d’assurer une bonne coordination entre les festivités à terre et le programme sportif en mer.

Avec un savoir-faire reconnu à l'international depuis plus de 15 ans, OC Sport garantira le niveau d'exigence attendu sur un tel événement. Organisateur des Extreme Sailing Series pour la 7ème année consécutive et aux commandes d’épreuves telles que The Transat et l'Artemis Challenge, OC Sport renforce encore sa présence dans la voile professionnelle avec ce tour de l'Europe des terroirs. OC Sport communiquera aux équipages l'avis de course dès le 13 février prochain.

Verbatim:

Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC Sport:

«C’est au milieu des années 80 que fut organisée la première course à la voile autour de l’Europe et c’est un honneur aujourd’hui pour OC Sport de reprendre le flambeau pour le compte de la Société de Promotion des Territoires. Le concept de la Route des Princes est novateur, il permettra de valoriser la diversité de terroirs et des territoires européens, la compétition sportive permettant alors de lier des régions à forte identité qui auront à cœur de présenter au plus grand nombre leurs meilleures spécialités. Les marins, ces grands champions que nous admirons tous pour leurs performances hors du commun, deviendront de véritables princes des océans, des traits d’union entre la terre et la mer».

Hervé Favre, Directeur de la Route des Princes (OC Sport):

'Organiser un tour d’Europe à la voile est un véritable challenge que nous serons fiers de relever avec toute notre équipe. Ce sera une course intense sportivement et captivante culturellement, qui tiendra en haleine le public et les médias pendant près d’un mois. Ce sera également une chance de voir évoluer les trimarans les plus rapides et les plus spectaculaires du moment au sein de chaque ville-étape.'
http://www.sail-world.com/106087