La Transat Bretagne - Martinique

La Transat Bretagne - Martinique 2011
© Alexis Courcoux
Dimanche 10 mars à 14 heures, à une semaine du départ de la Transat en solitaire, la rade de Brest sera le théâtre du prologue AG2R La Mondiale. L'occasion pour les quinze figaristes de faire leurs gammes avant le grand départ vers la Martinique le 17 mars à 13h. Un prologue sous forme de parcours côtier à toucher la jetée La Pérouse au Port du Château. Le public va adorer.

Les bateaux sont prêts, les skippers brûlent d’impatience à l'idée de régater en solitaire à travers l’Atlantique. Autant dire que le prologue de dimanche prochain promet d’être disputé.

Dès 14 heures, le départ sera donné devant les digues du port de commerce. Au programme : deux tours d’un parcours côtier qui fera naviguer les bateaux entre les passes Est et Sud pour permettre au public d’assister au spectacle et de voir évoluer les solitaires sur leurs bateaux configurés pour la Transat. Entre 75 et 90 minutes de joute nautique au cœur du port de commerce, ça ne se manque pas ! D’autant que l’arrivée se jouera au pied du quai Malbert, de quoi applaudir en direct le vainqueur du prologue AG2R La Mondiale… Cerise sur le gâteau, la météo devrait être de la partie avec un vent médium de 4 à 5 beaufort.

Selon Gilles Chiorri, directeur de course de la Transat Bretagne-Martinique « tous les ingrédients sont parfaitement réunis pour faire de ce prologue une réussite pour les navigateurs et le public : vent médium, mer plate, un parcours tonique entre les digues au cœur du port de Commerce de Brest. »

Alors dimanche 10 mars à 14 heures, tous au spectacle !

www.transat-bretagnemartinique.com/
http://www.sail-world.com/107277