Fondateur de Realteam, tire un bilan positif d saison de transition

Realteam en action
© Pierre Menoux / Realteam
L’équipe de voile Realteam a bouclé sa première saison professionnelle sur un bilan positif, avec une belle troisième place au Vulcain Trophy et une cinquième place au classement annuel des Extreme Sailing Series.

Esteban Garcia nous parle de cette saison riche en événements, ainsi que de sa vision d’avenir et de ses objectifs pour l’année à venir.

'Passer d’une équipe amateur à une équipe professionnelle, cela nécessite du temps, de l’organisation et beaucoup de travail. La saison 2013 de Realteam a donc été une saison de transition, au terme de laquelle l’équipe est parvenue à signer d’excellents résultats.

Je soutiens cette équipe depuis ses débuts, et c’est tout naturellement avec l’aide de Jérôme Clerc et Bruno Barbarin que nous avons poursuivi l’aventure Realteam et avons mis en place une structure professionnelle avec une très bonne équipe il y a un an. Ce soutien est avant tout un coup de coeur personnel : j’aime beaucoup la voile, même si je navigue moins que je ne le souhaiterais, par manque de temps. Cette écurie de voile professionnelle est une plateforme pour les jeunes marins talentueux de la région lémanique, qui ont besoin de moyens pour atteindre leurs objectifs et avoir la possibilité de se battre au plus haut niveau de la voile internationale. De plus, la voile et plus précisément Realteam, véhiculent des valeurs que nous partageons tous dans ce projet et qui peuvent aussi convenir à de futurs sponsors et partenaires: c’est grâce à la précision et au travail d’équipe que nous atteignons nos objectifs. La symbiose de ces deux éléments mène à l’excellence.

Pour 2014, j’ai pour objectif sportif que Realteam monte sur la plus haute marche du podium du Vulcain Trophy, et réalise de bons résultats en Extrême 40. Mais le plus important est de confirmer l’organisation que nous avons mise en place cette année et de continuer à travailler dur pour maintenir cette écurie de voile au plus haut niveau.'
http://www.sail-world.com/117824