FenêtréA Cardinal - Sur le fil

Trophée Multicoques Prince de Bretagne 2013 _ St Quay Portrieux
Fanch Galivel
Pour avoir un beau vainqueur, il faut que son second soit à la hauteur des enjeux. Autant dire que la formidable bagarre qui a mis aux prises les deux équipages de FenêtréA Cardinal et Maître Jacques rend forcément la victoire finale plus savoureuse.

Ça fait vraiment plaisir, parce que cette victoire ont est allé la chercher. Et c'est aussi dans la difficulté que tu te rends compte si ton équipage est soudé ou non. Là, je peux dire qu'on a pu mesurer le degré de confiance entre les gars. Erwan Le Roux l'avouait sans ambages, avant le départ du Trophée Prince de Bretagne, ce n'était pas forcément l'équipage de Loïc Féquet qui l'inquiétait le plus. Les résultats de la Route des Princes avaient forcément focalisé son attention sur le nouveau trimaran de Lalou Roucayrol qui semblait posséder un bon potentiel de vitesse au large. Les premières manches de petit temps du Trophée Prince de Bretagne ont vite convaincu Erwan et son équipage de changer leur fusil d'épaule.

La bagarre sur l'eau fut somptueuse jusqu'à la dernière manche puisque les deux bateaux pouvaient encore prétendre à la victoire finale. C'est finalement l'équipe de FenêtréA Cardinal qui s'imposait devant son adversaire et finissait avec deux points d'avance au classement général. Place maintenant au convoyage en double vers Fécamp, lieu du prochain Trophée. L'occasion pour Erwan et Yann de travailler sur quelques manœuvres spécifiques en double et de continuer de prendre leurs marques en vue de la transat Jacques Vabre.

Erwan le Roux : Tout s'est vraiment passé à merveille et c'est de bon augure pour la suite. Yann s'est très facilement intégré dans l'équipe, il retrouve petit à petit les sensations du multicoque et visiblement, ça lui plait. Il n'a pas encore barré le bateau, mais c'est au programme du convoyage notamment. On se complète en tous cas admirablement, et je pense que cette expérience va être très riche pour chacun de nous.
http://www.sail-world.com/113920