Please select your home edition
Edition
Pantaenius EU 728x90

OC Sport nommé organisateur de la Route des Princes

by Régis Lerat on 30 Jan 2013
. .
C'est en juin prochain que se déroulera la première édition de la Route des Princes, véritable tour de l'Europe des terroirs. Réservée aux multicoques dès 50 pieds et sans limite de taille, cette nouvelle course reposant sur un concept inédit permettra aux équipages les plus affûtés de croiser le fer entre la France, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre et l'Irlande.

Un tracé exigeant et passionnant qui fera le lien entre la terre et la mer, entre les navigateurs et les paysans pour des échanges riches et nombreux. Désireuse de s'adjoindre les services des meilleurs spécialistes, la Société Commerciale de Promotion des Territoires, le promoteur de l'épreuve, a confié l'organisation sportive et logistique au groupe international OC Sport.

Groupe spécialisé dans le marketing et l’événementiel sportif, notamment dans la voile professionnelle et les sports outdoor, OC Sport se voit donc confier l'organisation sportive et logistique de la première édition de la Route des Princes. OC Sport prendra en charge la direction de course, la gestion des opérations nautiques, la communication avec les équipes et assurera un lien constant avec les acteurs locaux afin d’assurer une bonne coordination entre les festivités à terre et le programme sportif en mer.

Avec un savoir-faire reconnu à l'international depuis plus de 15 ans, OC Sport garantira le niveau d'exigence attendu sur un tel événement. Organisateur des Extreme Sailing Series pour la 7ème année consécutive et aux commandes d’épreuves telles que The Transat et l'Artemis Challenge, OC Sport renforce encore sa présence dans la voile professionnelle avec ce tour de l'Europe des terroirs. OC Sport communiquera aux équipages l'avis de course dès le 13 février prochain.

Verbatim:

Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC Sport:

«C’est au milieu des années 80 que fut organisée la première course à la voile autour de l’Europe et c’est un honneur aujourd’hui pour OC Sport de reprendre le flambeau pour le compte de la Société de Promotion des Territoires. Le concept de la Route des Princes est novateur, il permettra de valoriser la diversité de terroirs et des territoires européens, la compétition sportive permettant alors de lier des régions à forte identité qui auront à cœur de présenter au plus grand nombre leurs meilleures spécialités. Les marins, ces grands champions que nous admirons tous pour leurs performances hors du commun, deviendront de véritables princes des océans, des traits d’union entre la terre et la mer».

Hervé Favre, Directeur de la Route des Princes (OC Sport):

'Organiser un tour d’Europe à la voile est un véritable challenge que nous serons fiers de relever avec toute notre équipe. Ce sera une course intense sportivement et captivante culturellement, qui tiendra en haleine le public et les médias pendant près d’un mois. Ce sera également une chance de voir évoluer les trimarans les plus rapides et les plus spectaculaires du moment au sein de chaque ville-étape.'
Barz Optics - Kids rangeZhik Isotak Ocean 660x82Bakewell-White Yacht Design

Related Articles

Route des Princes - MOD70, Maxi80 and Multi50 winners decided
In the 2013 Route des Princes, the MOD70 and Maxi80 then Multi50s have completed their tour of Europe. In the 2013 Route des Princes, there were parties on June 9 in Valencia, the MOD70 and Maxi80 then Multi50s have completed their tour of Europe land on Sunday afternoon in the Bay of Morlaix, having swallowed respectively 2450 and 2310 miles between Spain, Portugal, Ireland, England and France.
Posted on 1 Jul 2013
Route des Princes - De beaux vainqueurs!
Partis le 9 juin dernier de Valence, les MOD70 et le Maxi80 puis les Multi50 de la Route des Princes ont bouclé leur Partis le 9 juin dernier de Valence, les MOD70 et le Maxi80 puis les Multi50 de la Route des Princes ont bouclé leur tour de l'Europe des terroirs, ce dimanche après-midi, en baie de Morlaix, après avoir avalés respectivement 2 450 et 2 310 milles entre l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, l'Angleterre et la France.
Posted on 1 Jul 2013
Le Maxi80 Prince de Bretagne, royal sur ses terres!
Ils l'avaient promis, ils l'ont fait! A bord du seul Ultime et du plus récent multicoque engagé sur la Route des Princes Ils l'avaient promis, ils l'ont fait ! A bord du seul Ultime et du plus récent multicoque engagé sur la Route des Princes, Lionel Lemonchois et son équipage ont relevé leur pari avec brio pour laisser la flotte des trimarans monotypes dans leurs tableaux arrières.
Posted on 1 Jul 2013
Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération 4e Multi50
A 17 h 38 mn et 46 s (heure française), le Multi 50 Rennes Métropole - Saint-Malo Agglomération, skippé par Gilles A 17 h 38 mn et 46 s (heure française), le Multi 50 Rennes Métropole - Saint-Malo Agglomération, skippé par Gilles Lamiré, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - baie de Morlaix), 2 heures 54 minutes et 22 secondes derrière le premier Multi50, FenêtréA-Cardinal.
Posted on 1 Jul 2013
Virbac-Paprec 70 (Jean-Pierre Dick), 3e MOD70 en baie de Morlaix
A 16 h 51 mn et 23 s (heure française), le MOD70 Virbac-Paprec 70, skippé par Jean-Pierre Dick, a franchi la ligne A 16 h 51 mn et 23 s (heure française), le MOD70 Virbac-Paprec 70, skippé par Jean-Pierre Dick, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - baie de Morlaix), 15 minutes et 9 secondes derrière le premier MOD70, Edmond de Rothschild.
Posted on 1 Jul 2013
Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet), deuxième MOD70 en baie de Morlaix
A 16 h 48 mn et 04 s (heure française), le MOD70 Oman Air-Musandam, skippé par Sidney Gavignet, a franchi la quatrième A 16 h 48 mn et 04 s (heure française), le MOD70 Oman Air-Musandam, skippé par Sidney Gavignet, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - Baie de Morlaix), 11 minutes et 50 secondes derrière le premier MOD70, Edmond de Rothschild.
Posted on 1 Jul 2013
Edmond de Rothschild, premier MOD70 en baie de Morlaix
A 16 h 36 mn et 14 s (heure française), le MOD70 Edmond de Rothschild, skippé par Sébastien Josse, a franchi la ligne A 16 h 36 mn et 14 s (heure française), le MOD70 Edmond de Rothschild, skippé par Sébastien Josse, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - baie de Morlaix).
Posted on 1 Jul 2013
Route des Princes - Arkema - Région Aquitaine win Multi50 class
In the 2013 Route des Princes, FenêtréA-Cardinal crossed the line at 14hrs 44mins 24secs local time Morlaix. In the 2013 Route des Princes, crossing the line at 12hrs 44mins 24secs UTC (14hrs 44mins 24secs local time Morlaix), FenêtréA-Cardinal skippered by Erwan Le Roux won the fourth and final leg, Plymouth to Morlaix Bay, for the Multi 50 class of the Route des Princes multihull race around Europe.
Posted on 1 Jul 2013
Le Maxi80 Prince de Bretagne arrivé en baie de Morlaix
A 16 h 24 mn et 29 s heure française, le Maxi80 Prince de Bretagne, skippé par Lionel Lemonchois, a franchi la ligne A 16 h 24 mn et 29 s heure française, le Maxi80 Prince de Bretagne, skippé par Lionel Lemonchois, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - baie de Morlaix). Il aura mis 19 heures 24 mn et 29 s. Sa vitesse moyenne sur le parcours théorique de 265 milles est de 12,63 nœuds.
Posted on 1 Jul 2013
Route des Princes - Actual troisième Multi50 en baie de Morlaix
A 15 h 19 mn et 30 s (heure française), le Multi 50 Actual, skippé par Yves Le Blévec, a franchi la ligne d'arrivée de A 15 h 19 mn et 30 s (heure française), le Multi 50 Actual, skippé par Yves Le Blévec, a franchi la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape de la Route des Princes (Plymouth - baie de Morlaix), 35 minutes et 6 secondes derrière le premier Multi50, FenêtréA-Cardinal.
Posted on 1 Jul 2013